Raison 1 : Elle est fabriquée en France dans notre atelier de Normandie

B. SOLFIN lève le voile sur sa fabrication...

Raison 2 : Elle est tricotée dans une pure laine vierge mérinos

La laine mérinos possède de longues fibres fines et résistantes. En plus d'avoir une longue durée de vie, cette laine ne pique pas et ne bouloche pas.

Son toucher ferme donne au vêtement une belle tenue. La pure laine vierge mérinos tient chaud lorqu'il fait froid et laisse le corps au sec par temps humide. Son excellent pouvoir de régulation procure une sensation de bien-être et un confort exceptionnel. Tout savoir sur cette fibre naturelle.

 Raison 3 : C'est un pull de qualité aux finitions mains

La marinière (607189) est tricotée serrée pour garantir une longévité du pull. Ce mode de tricotage assure une bonne résistante des fibres, évitant ainsi les risques de déformation ou boulochage.

Chaque détail est soigneusement pensé.

Détails chics : les rayures placées

- Finitions à l'encolure avec une bande contrastée à l'intérieure.

- Vanisage intérieure en fil blanc de laine pour adoucir la couleur et lui donner un effet strié.

Le petit + qui habille ce pull : la fausse patte de boutonnage aux poignets.

Raison 4 : c'est le tricot indémodable, transgénérationnel qui a inspiré depuis des décennies les créateurs de mode

A l'origine, la marinière était un tricot de corps porté par les marins. Cet uniforme aux bandes bleues et blanches servait de sous-vêtement de protection et ses rayures permettaient de repérer plus facilement les matelots tombés à l'eau.

C'est Coco Chanel qui lance au début du 20ème siècle la mode de la marinière féminine. En 1963, la marinière est sous les feux de projection dans le film de Jean-Luc Godart "Le Mépris" où ce tricot rayé est porté par la célèbre actrice Brigitte Bardot. Dès le début des années 80, le couturier Jean-Paul Gautier fait de la marinière le vêtement phare de ses défilés et la décline sous toutes ses formes.

La marinière (7157) devient le vêtement "français" par excellence et parcoure au fil des décennies tous les univers. En 2011, la marinière est le maillot de l'équipe nationale de football. Plus récemment, c'est le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg qui habillé de la traditionnelle marinière fait la promotion de la production "Made in France" en 2012.

Raison 5 : La marinière B. SOLFIN est revistée en ROSE 

Mère ou fille, la marinière se porte à tout âge et est le pull indémodable ultra-confortable...

Traditionnellement bleue, la marinière B. Solfin a été revisité en rose. 

En Rose, on ose l'originalité et l'élégance ! On l'associe à un jean foncé, un pantalon habillé ou une jupe noire pour un look city chic ! On n'hésite pas à ajouter une touche fushia pour rappeler la bande placée (accessoire, bijoux...)

Et vous, quel style de marinière préférez-vous ?