Le vêtement incontournable de l'hiver

Une image qui lui col(le) à la peau…

Vêtement sportif à l'origine, le col roulé était porté par les cyclistes, cavaliers, golfeurs… Il est vite devenu indispensable aux marins pour protéger leur cou du vent.

Dans les années 50, il rentre progressivement dans le vestiaire masculin, puis connaît des heures glorieuses chez les femmes.

Cet hiver, le col roulé s'affirme plus que jamais dans la tendance.

Cette saison, tout roule pour le col roulé !

Fini le pull col roulé épais et lourd. Aujourd'hui, il cède sa place au pull fin et près du corps. Loin d'être dépassé, le pull col roulé devient l'incontournable de votre garde robe d'hiver.

Chez B. Solfin, c'est un classique oui, mais jamais ennuyeux. En pure laine mérinos, en duo Laine et Soie, version sous-vêtement ou pull fantaisie, le col roulé sera votre allié chaleur de l'automne à l'hiver.

Les IN10SPENSABLES col roulés

Ultra cocooning, ce pull a de nombreux atouts : son col montant protège votre cou du froid, souligne les traits de votre visage et sa coupe structure votre silhouette. Idéal contre les courants d'air, il épouse les formes du corps et ne laisse pas le froid passer. Ses bords côtes aux poignets et son tricotage en maille serrée évitent toute déformation.

Pour vous accompagner dans la quête du modèle parfait, retrouver une dizaine de déclinaisons couleurs de pulls col roulés (pulls femme).

Le sous-pull laine et soie

Grâce à la souplesse et à la douceur de la soie et aux propriétés thermiques de la laine mérinos, ce petit pull seconde peau se porte en sous-vêtement sous vos gros pulls et gilets.  Il vous tient chaud et régule la température de votre corps, évitant ainsi la transpiration. Version ville, il se porte seul avec un jean. Pour sublimer votre tenue, ajoutez un accessoire : collier, sautoir ou ceinture.

Un essentiel qui vous offre un assortiment de plusieurs teintes. Des plus classiques et discrètes : noir, métal, marine, naturel aux plus lumineuses : bleu ciel, ultra rose pour réveiller vos tenues.

Ce sous-pull col roulé femme se porte sans modération avec élégance.

Garanties "coloris grand teint", les couleurs ne ternissent pas, ne déteignent pas et conservent longtemps leur intensité.

Cachemire ou laine, le col roulé est dans le cou(p) !

Besoin de chaleur douce, misez sur le pull col roulé trictoé en France en laine mérinos. Tricoté en 1 fil, il est léger et se porte seul ou sous une veste et toute l’année. 

Des bords côtés aux manches et à la base, un col remaillé autant de finitions haut de gamme garantissant la qualité de ce pull qui durera au fil des saisons.

Version cachemire, succombez à la chaleur exquise et à l’extrême douceur de cette laine.

La maille reliéfée effet chevron sur le devant vient contraster le côté épuré des empiècements dos, épaules et manches en jersey.

En rose poudrée, rose douceur, orange brulé… et voilà que le pull femme col roulé réapparaît plus fantaisie que jamais !

Comment est organisé l’atelier de confection ?

Choisissez-le dans des matières nobles afin d’avoir un bon « tombé », serré ou loose mais toujours doux et sensuel. Misez de préférence sur le cachemire, la laine ou le coton. Mieux vaut oublier les matières synthétiques qui sont souvent peu flatteuses.

Le col roulé en cachemire sera très léger. Ce col montant vous accompagne par tous les temps !

Comment bien porter "le pull à col roulé" ?

Il se porte parfaitement bien avec toutes les pièces de votre dresssing. Large ou près du corps, en laine fine ou en grosse maille, en cachemire, uni ou à motif, sur un jean (pantalons F) ou une jupe (jupes). Sous une doudoune, un manteau, une veste, une chemise, un gilet en maille, un perfecto ou un tailleur...Le col roulé convient merveilleusement bien aux petites poitrines.

Sous une chemise : portez votre col roulé sous une chemise un peu grande pour remplacer une veste.

Sous un pull : Il faut que le pull soit avec un col rond ou un col V. Veillez à bien harmoniser la couleur des 2 pulls.

Sous une veste :

Comment choisir son col roulé selon sa morphologie ?

Le col roulé est adaptable à l’ensemble des morphologies. Il peut mettre en valeur les plus menues, petites poitrines et bras fins, comme les formes plus voluptueuses. Toutefois, si vous êtes de nature ronde ou avez le cou un peu fort, privilégiez le col roulé lâche, plus ample et qui n’oppresse pas le cou. Le pull col cheminée (col roulé non replié), par exemple, reste une bonne alternative, ce qui est rassurant car il allonge la silhouette. Pour les plus minces, choisissez-le à grosses mailles ou un peu loose afin de structurer l’allure.