L'intérêt du sous-vêtement chaud

Pourquoi ?
Le tricot de peau doit apporter confort et chaleur. Premier vêtement porté, il sera suffisamment fin pour s’accommoder des couches supérieures et ne pas se sentir étriqué. Sa finesse permettra également de le glisser dans un pantalon et ainsi protéger les zones exposées comme le dos ou le ventre. Quant au caleçon long, il couvrira les jambes sous un pantalon un peu ample, ou une combinaison de ski. Sa proximité directe avec la peau offre une agréable sensation de chaleur corporelle stable.

Pour qui ?
Tout le monde peut porter des sous-vêtements thermiques, ils seront particulièrement appréciés par ceux qui travail en extérieur : le bâtiment, la montagne, l'agriculture... Ou en usine.

Choisir ses sous-vêtements chauds

Accorder de l'importance aux fibres qui composes les pièces que vous portez.

Confectionnés dans notre atelier en Normandie nous avons à cœur de sélectionner des belles matières tels que de la pure laine vierge de mérinos, de la laine des Pyrénées du cachemire ou encore de la soie.



Vous êtes un peu perdu ? Pas d’inquiétude ! Nous allons vous expliquer.



La laine, le mouton, le mérinos, mais encore ? 


Le mérinos est une race ovine (mouton) originaire d’Espagne. Sa laine issue de la première tonte est fine et résistante. Il s’agit d’une fibre naturelle, donc vivante.
Il faut savoir que la laine à de nombreuses caractéristiques :


- C’est un isolant thermique, très chaude en hiver (c’est d’ailleurs l’une des plus chaude), elle est aussi appréciée en été en protection des rayons du soleil.
- Respirante, elle ne laisse pas passer la transpiration ni les odeurs. 

- Son côté naturelle la rend anti statique et anti-acarien.

Et la soie ?  

Plus légère et plus fine, elle est également très chaude, mais surtout très douce. Un mélange laine et soie est la garantie d’un doux confort.

Non au préjugé !


On vous entend déjà dire « mais la laine ça pique ».

Chez B-Solfin nous mettons un point d’honneur à choisir des fibres douces et soyeuses qui ne piquerons pas.
C’est une question de micron, plus la fibre est fine en micron, plus elle est douce.
Eh oui la laine mérinos est la plus fine laine de mouton, elle a donc un faible micronnage.


Depuis plus de 90 ans nous tricotons des sous-vêtements de qualités, résistants et respirants.
Un gage de qualité pour de nombreuses années, c’est pourquoi nous garantissons nos sous-vêtements 2 ans contre tout défaut de fabrication ou d'usure prématurée.



En conclusion

B.Solfin vous propose un large choix de sous-vêtements chauds made inFrance, qu'ils soient en soie, en laine mérinos ou les deux vous trouverez bien un maillot à votre corps.

Le plus B.Solfin : Tous nos sous-vêtements sont lavables en machine à 30°c essorage doux (maxi 40 tours)