Naissance d’une collection 100% fabriquée en France

Cette nouvelle marque est née de l’envie de proposer une offre stylistique complémentaire à celle de B. SOLFIN. LAFRANCAISE, c’est une collection de vêtements et mailles intemporelles 100% fabrication française. Un style moderne pour une garde-robe féminine et chic.

LAFRANÇAISE par B. SOLFIN s’inscrit dans la prolongation de 90 ans de savoir-faire en maille tricot. Comme pour B. SOLFIN, la maille tricot est fabriquée dans notre atelier de Normandie, avec la même sélection rigoureuse de fils et le même soin apporté à la fabrication. Afin de favoriser la filière textile française, les tee-shirts sont fabriqués dans un atelier au savoir-faire reconnu, près de notre société en Vendée.

LaFrançaise

LAFRANCAISE : une évidence…

En débutant la maquette de la première collection, la styliste a griffonné les premiers croquis en inscrivant à côté « LAFRANCAISE », un nom générique dans le but d’alimenter la réflexion de l’équipe sur une collection femme 100% Made in France. Lorsque l’équipe et le P-DG découvrent les premières planches, le nom s’impose comme une évidence. Grâce à l’engagement et au travail collaboratif des équipes normandes et vendéennes, cette collection a été conçue et fabriquée en 6 mois ! Ainsi la première Collection a été lancée en Automne-Hiver 2019/2020.

Des Mailles Uniques pour Toutes

LAFRANCAISE est destinée à toutes les femmes et toutes les morphologies. Les tailles vont du 36 au 50. Nos pièces sont uniques avec des jeux de mailles sophistiqués, héritage d’un savoir-faire français de 90 ans. LAFRANÇAISE c’est un style intemporel, avec des formes où simplicité et élégance donnent «au chic à la française» tout son sens. 

Une marque Responsable

LAFRANÇAISE, c’est une collection fabriquée intelligemment, de la conception du modèle à sa livraison. Nous utilisons des matières naturelles et des fils certifiés OEKO-TEX® Standard 100. Cela certifie que le fil ne contient aucun produit chimique nocif pour la santé.

Les modèles sont pensés et créés pour durer. Intemporels , tricotés serrés pour éviter toute déformation, ils se portent et durent au fil des saisons. Lors du tricotage, tous les déchets de fils et les pièces tricotées défectueuses sont triés puis recyclés par une entreprise du Nord qui les ré-utilise comme isolant ou comme rembourrage pour l’ameublement.

Un accro, un trou ? Nous proposons un service Retouches. Les clientes peuvent nous renvoyer leurs mailles à réparer, ce qui permet de prolonger la vie du produit.

Dans l’entreprise tous les départements sont acteurs dans le recyclage des déchets. Que ce soit dans les bureaux avec le recyclage de papiers et plastiques mais aussi dans nos entrepôts avec la récupération des cartons pour un deuxième usage. La production étant réalisée en France, nous limitons les transports de marchandise entre les usines et le consommateur. Nous faisons appel à LA POSTE qui nous assure une livraison neutre en carbone.

ETHIQUE

La fabrication française

Le concept

Le saviez-vous ?

Chaque pull LAFRANÇAISE porte le nom d’une ville de France.
Cette idée est née de notre styliste normande qui en se baladant sur la côte a voulu donner, à un pull de la collection, le nom d’une ville normande.

Pourquoi la Normandie ?

C’est le berceau de la création et de la fabrication des vêtements LAFRANÇAISE. Ils ont décliné cette idée pour les autres villes de France afin d’ancrer l’idée du “fabriqué en France”.

Le premier Pull a été baptisé « Rennes ». Cette ville évoque les étudiants, les escapades d’un weekend culturel vivifiant, une éternelle jeunesse…

Où nous trouver ?

La Collection est diffusée sur notre site Internet B. SOLFIN, par catalogue et en vente à domicile. Retrouvez plus d’informations sur www.vetements-lafrancaise.fr

B.Solfin
Article ajouté à la liste d'envies