Le paiement en ligne

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Sur la boutique en ligne B. Solfin, le paiement CB est 100% sécurisé.

Lorsque vous effectuez un paiement par CB, vous êtes redirigé vers le serveur sécurisé de PayBox. Paybox crypte (norme sécurité SSL) vos données bancaires entre votre ordinateur et le serveur de la banque. Nous ne disposons jamais de vos coordonnées bancaires.

La transaction et le paiement sont ainsi entièrement sécurisés. Pour vérifier que vous êtes bien protégé, vérifiez que le cadenas fermé apparaît bien dans la fenêtre de votre navigateur internet.

Le début de l'adresse du site passe en https://www Le "s" signifie que la communication est protégée.

De plus, B. Solfin a mis en place le protocole de paiement sécurisé 3D Secure pour renforcer la sécurité de vos transactions. Cela permet de lutter contre l'utilisation frauduleuse de votre carte.

Authentification forte, DSP2 et 3D Secure ?

Vous rencontrez des difficultés au moment du paiement de votre commande ?

Depuis Mai 2021, l'authentification forte devient obligatoire sur un site de e-commerce.

La DSP2 est la deuxième directive sur les services de paiement instituée par l'Union Européenne. Cette nouvelle directive permet de renforcer la sécurité des paiements en ligne en rendant obligatoire l'authentification forte des commandes de plus de 30€.

Comment se traduit cette authentification forte ?

La transaction est vérifiée par au moins 2 des éléments suivants : 

  • Un mot de passe ou un code que seul l'utilisateur connaît.
  • Un appareil (téléphone mobile, carte à puces...) que seul l'utilisateur possède.
  • Une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, faciale...)

Le plus souvent, votre banque vous demande de télécharger l'application mobile car cette dernière intègre le service d'authentification forte.

Crédit Agricole : Cela se traduit par exemple par un code en votre possession (reçu par courrier), c'est le critère de reconnaissance couplé à un sms avec un code à usage unique.

Crédit Mutuel : Cela se traduit par exemple par la réception par sms d'un lien de confirmation à valider ou à refuser.

Comment faire pour valider un paiement en ligne sans mobile ?

Rapprochez-vous de votre banque, cette dernière doit être en mesure de vous proposer une solution alternative au sms ou à l'application. Cela peut se traduire par exemple par un lecteur de carte bancaire, un mot de passe que vous disposez en votre possession...

Et la 3D Secure ?

C'est une étape supplémentaire de sécurisation de paiement développée par Visa et Mastercard. Le principe est de s'authentifier en ligne pour votre premier achat sur notre site de e-commerce.

Cette procédure permet de vous protéger des risques d'usurpation d'identité.

Après avoir renseigné les 16 chiffres de votre carte, la date de validité et le cryptogramme, vous êtes renvoyé vers le site de votre banque qui vous demande de saisir le code confidentiel.

Selon votre banque, l'étape d'authentification varie. Voici à titre indicatif, les procédures des banques suivantes :

  • Crédit Mutuel & CIC : indiquer le code figurant sur la grille de clé personnelle en fonction de la ligne et de la colonne demandée.
  • Crédit Agricole & LCL : un code à usage unique et à durée de vie limitée est envoyé par SMS sur votre numéro de mobile. A défaut, vous devez indiquer à votre banque votre mot de passe personnalisé.
  • La Banque Postale : un code à usage unique et à durée de vie limitée est envoyé par SMS. Si vous avez transmis à votre banque un numéro de téléphone fixe, il vous suffit de vous authentifier par serveur vocal interactif. Un code de validation ou une question personnelle vous sera demandé.
  • Banque Populaire & Caisse d'Epargne : date de naissance ou code à usage unique et à durée de vie limitée envoyé par SMS.
  • BNP : un code à usage unique et à durée de vie limitée est envoyé par SMS.

Sur la ligne téléphone, vérifiez bien que les 4 derniers chiffres correspondent bien à votre numéro de mobile. Sinon, mettez à jour votre numéro de mobile.

Si vous ne recevez pas de SMS ou que vous ne connaissez pas votre code personnel, contactez votre banque. Pour toute autre question, contactez notre service relations clientèle au 02 51 65 42 24.

Qu'en est-il Paypal ?

Le paiement PayPal est 100% sécurisé.

PayPal crypte également et sécurise vos informations bancaires et vous garantit un paiement entièrement sécurisé.

Solution de paiement Oney

Pourquoi utiliser Oney pour les paiements en 3x 4x :
B.Solfin vous propose la solution de paiement Oney, vous permettant de régler votre commande en 3 ou 4 fois dès 100 d’achat. La solution de paiement Oney sur le site internet B.Solfin est sans frais.
 
Comment cela fonctionne ?
Oney vous proposera un échéancier en 3 ou 4 fois.
Avec 30 jours d’échéance entre chaque paiement.
Chaque échéance correspond à un tiers ou à un quart du montant total de votre commande.
Le premier paiement est un paiement d’apport correspondant à un tiers ou un quart du montant total de la commande pour s’assurer de votre solvabilité, ce paiement est réalisé à la date du passage de la commande.
 
Seul votre numéro de téléphone sera demandé ainsi que vos coordonnées bancaires pour les paiements.
AUCUN autre document n’est demandé.
 
Les étapes :

  • Ajoutez vos produits à votre panier.
  • Sélectionnez votre mode de livraison.
  • Si votre panier dépasse les 100% vous pouvez choisir la solution de paiement oney en 3x ou 4x.
  • Suivez les indications.

Pour plus d'explications, dirigez-vous vers cet article : Solution de paiement Oney

Livraison

Comment se passe la livraison ?

La Livraison est gratuite dès 200€ d'achats sur B.Solfin.fr

logo Colissimologo eco logic

B. Solfin vous propose 3 modes de livraison et prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.

Livraison rapide en France

Colissimo Expert 48h (9,90€).

Une livraison à domicile rapide garantie en 48h contre-signature.

Lors du passage de votre commande, à l'étape Livraison, cliquez sur "Choisir" Colissimo Expert 48h. Ce mode de livraison est majoré de 3€ par rapport au tarif standard de 6,90€.

Livraison en So Colissimo (6,90€)

Choisissez la livraison à domicile avec So Colissimo.

  • A domicile : Votre colis vous est remis dans votre boîte aux lettres. En cas d'impossibilité, votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à la maison B. Solfin. Dans tous les cas, vous étes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.
Découvrez étape par étape comment choisir le mode de livraison So Colissimo :
  1. Vérifiez votre adresse de livraison et modifiez-la si besoin. (Ne pas renseigner l'adresse d'un point de retrait). Cliquez sur "Choisir" So Colissimo. Vous serez redirigé vers la plateforme So Colissimo.
  2. Renseignez vos coordonnées puis choisissez votre mode de livraison et cliquez sur "Valider". Un numéro de téléphone mobile est indispensable pour pouvoir être tenu informé de la disponibilité de votre colis.

Vérifiez votre mode de livraison choisi et validez la livraison.

Expédition en pochette réutilisable OPOPOP (+2€)

  1. Ajouter le produit au panier et cliquer sur le bouton "commander".
  2. Une fenêtre s'ouvre vous proposant l'option facultative Opopop. Pour choisir cette option d'emballage cliquer sur le bouton "Oui je veux essayer +2€". Si vous ne souhaitez pas cette option d'emballage, cliquer sur "Non, merci".
  3. Réglez votre panier. Vous recevrez par la suite un mail d'OPOPOP vous invitant à renseigner votre consigne. Vous recevez la confirmation de renseignement de la consigne ainsi qu'un rappel de la procédure de renvoi.
  4. Après réception d'un colis B. SOLFIN, déposer sous un délai de 15 jours, la pochette réutilisable dans une boîte aux lettres La Poste.

Livraison à l'étranger

Colissimo International

Lors du passage de votre commande, à l'étape Livraison, cliquez sur "Choisir" Colissimo International. La distribution du colis se fait contre signature du destinataire entre 6 et 10 jours ouvrés. Les frais de livraison varient entre 10€ et 40€ en fonction de la zone géographique de livraison. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans votre boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposerez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

Les retours sont gratuits

Si vous n'êtes pas satisfait d'un ou plusieurs articles, retournez-les gratuitement par le service So Colissimo. Accéder à plus d'informations sur le Retour gratuit.

Garanties, Echanges et Retours

Quelles sont les modalités d'échange ou de remboursement d'un article B.Solfin ?

Echanger un article B.Solfin ou demander son remboursement

Vous disposez d'un délai de 15 jours pour essayer vos articles

Vous pouvez, chez vous et en toute tranquillité, apprécier la qualité et le confort de vos articles. Si malgré le soin apporté à sa fabrication, un article ne correspondait pas à vos attentes ou si vous constatiez un défaut dans la fabrication, nous nous engageons à échanger cet article ou à vous le rembourser.

Pour l'échange d'un article, retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, en joignant le bon d'échange, au dos de votre facture.

Pour le retour et le remboursement d'un article, rendez-vous dans la rubrique Historique et détails de mes Commandes de votre compte. 

RETOURS GRATUITS

Un pull trop grand, une coupe qui ne vous convient pas...Retournez-nous gratuitement vos articles par So Colissimo. Rendez-vous sur votre espace personnel dans Historique et détails de mes Commandes. RDV sur le détails de votre commande, puis cochez l'article concerné, notez le motif de retour.

Plus bas, Dans "Ajouter un Message", sélectionnez le produit concerné dans le menu déroulant et ajoutez votre message. Enfin, cliquez sur le bouton "envoyer".

Retrouvez votre bon de retour dans la rubrique Retours de votre espace clients. Imprimez-le et ajoutez-le à votre colis.

Vous recevrez par mail votre étiquette de retour en pdf. Imprimez-la et et collez-la sur votre colis.

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillères au 02 51 65 42 24.

Chemise et Chemisier Sur Mesure

Du fait du caractère unique et personnalisé de ces articles, les chemises et chemisiers ne sont ni repris, ni échangés.

Pour tout autre réclamation, contactez notre Service Relations Clientèle.

Programme fidélité

Comment adhérer au programme fidélité B.Solfin ?

Gratuit & avantageux !

Nouveau client : vous bénéficiez automatiquement du programme de fidélité

  • Dès lors que vous passez une commande de vêtements chez B. Solfin, que ce soit par internet, par courrier ou par téléphone, vous devenez membre du programme de fidélité.
  • Dès 1€ d'achat, vos points fidélité se cumulent et vous pouvez les suivre sur vos factures ou directement sur votre espace personnel.
  • 1 point fidélité = 1 euro d'achat
  • Et dès 200 points fidélité, vous pouvez profiter d'avantages Fidélité.

Commandez-vite !

Quels sont les avantages fidélité B.Solfin ?

Gagner des points et des cadeaux

Chez B. Solfin, à chaque commande, vous gagnez des points fidélité.

1€ d'achat facturé (hors frais de port) = 1 point fidélité.

Dès que vous ajoutez un produit dans votre panier, on vous informe du nombre de points fidélité que vous gagnez à l'achat de ce dernier. Vos points sont automatiquement enregistrés à chaque achat.

Vous pouvez convertir vos points fidélité en cadeaux dès lors que vous avez cumulé suffisamment de points.

Découvrez vos avantages fidélité B.Solfin :

DES CHEQUES DE FIDELITE de 10€ (300 POINTS), 20€ (600 POINTS) ou 30€(900 POINTS).

Comment gagner des points fidélité et comment les convertir ?
  1. Acquisition de points
    Vous gagnez des points lors de chaque achat chez B. Solfin : 1€ d'achat facturé = 1 point fidélité. Le nombre de points est actualisé en fonction de vos commandes. Ce nombre est indiqué sur votre facture ou dans votre espace client en ligne dans la rubrique "Mon compte Fidélité"
  2. Conversion de points
    Vos points fidélité sont convertibles en cadeaux. Pour chaque cadeau, le nombre de points nécessaire est indiqué. Vous pouvez demander votre premier bon d'achat dès 300 points. Pour obtenir votre bon d'achat, vous devez avoir acquis un nombre de point suffisant, grâce à la facturation des articles B. Solfin achetés lors de vos dernières commandes. La conversion des points en euros est possible lors de votre future commande pour tout achat d'articles B. Solfin.
  3. Validité de points
    Les points cumulés sont valables pour une durée d'1 an à compter de la date d'adhésion au programme de fidélité. Votre compte sera remis à zéro chaque année à la date d'anniversaire. Si vous choisissez un cadeau inférieur à votre nombre de points, le solde reste disponible sur votre compte jusqu'à la remise à zéro de l'année suivante.

Retrouvez vos points fidélité depuis votre espace personnel dans la rubrique "Votre compte Fidélité".

Comment commander mon cadeau fidélité ?
  1. Ajoutez un article à votre panier.
  2. Validez votre commande
    Votre cadeau apparait dans votre panier. Validez votre commande. Vos points fidélité seront mis à jour.
Comment suivre le solde de mes points fidélité ?

Facile, en 2 clis !

  1. Je m'identifie sur mon compte
  2. Je clique sur l'onglet Offre fidélité

Chemise sur-mesure

Qu'est-ce que le service de chemise sur mesure ?

Personnalisez vos chemises selon vos envies !

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux tissus, avec des coloris et motifs raffinés afin de vous permettre d’avoir dans votre garde robe une chemise personnalisée haut de gamme et made in France.

Si vous avez la moindre question, contactez Laura au : 02 51 65 42 24

Comment ça fonctionne ?

Facilitez vous la vie !

Si vous avez déjà commandé une chemise sur mesure chez B.Solfin, vos mesures sont archivées dans votre dossier personnel. Vous n’avez donc pas la nécessité de reprendre vos mesures. Si vos mesures ont évolué depuis votre commande précédente, vous pouvez nous indiquer les changements pour que nous puissions mettre à jour votre dossier.

Envoyez nous votre chemise préférée

Pour faciliter la prise de mesure, nous vous offrons la possibilité de nous envoyer l’une de vos chemises qui vous va le mieux. Ainsi nous pourrons reprendre les mêmes mesures. Nous vous retournerons votre chemise en même temps que votre commande.

Chemise sur mesure : Comment prendre les mesures ?

Si vous commandez une chemise sur mesure pour la première fois, deux possibilités s’offrent à vous pour la prise de mesure :

Mesures rapides :

Si vous achetez vos chemises dans le commerce et que celles-ci vous vont bien, nous vous proposons la prise de mesure rapide.

Vous pouvez rentrer votre taille de chemise habituelle (ex : 37, 38, 40…). Vous avez ensuite la possibilité d’ajuster la longueur de vos manches droite et gauche (extra court, court, standard, long, extra long) et la longueur de dos.

Prenez vos mesures à partir de la chemise qui vous va le mieux :

Pour prendre vos mesures, munissez vous d’un mètre de couturière et de la chemise qui vous va le mieux. Après chaque étape, n’oubliez pas de noter vos mesures !

  1. Tour de cou :

    tour de cou Déboutonnez votre chemise et posez le col bien à plat devant vous (la piqûre du bouton doit être à gauche et la boutonnière à droite). Mesurez l’espace entre le fil de piquage du bouton de col et l’extrémité extérieure de la boutonnière.
  2. Tour de poignet :

    tour de poignet Mesurez directement le tour de votre poignet au niveau de l’os du poignet. Nous ajusterons les mesures avec l’aisance nécessaire pour que vous ne soyez pas trop à l’étroit.
    Astuce: si vous portez une montre, nous vous offrons la possibilité de donner deux mesures différentes pour vos poignets gauche et droit. Votre montre ne se coincera plus dans votre poignet de chemise !
  3. Hauteur du pied de col :

    pied de col cette étape dépend de la hauteur de votre cou. Si vous avez plutôt le cou court, choisissez 2,5 cm de hauteur. Si vous avez un cou long, choisissez 3,5 cm. Si vous avez un cou de hauteur normal, choisissez 3 cm. Si vous souhaitez tout de même vérifier la hauteur actuelle de votre col, mesurez à la verticale le milieu du pied de col.
  4. Tour de poitrine :

    tour de poitrine Pour mesurer votre tour de poitrine, placez le mètre sous les bras et ne gonflez pas votre poitrine. Nous ajusterons nous même les mesures en fonction de l’aisance nécessaire pour votre confort et de la coupe que vous désirez (classique, ajustée, très ajustée).
  5. Tour de taille :

    tour de taille Mesurez en plaçant votre mètre autour de votre taille qui est à peu près au niveau du nombril. Attention, il ne faut ni gonfler ni rentrer le ventre ! Nous ajusterons la taille en fonction de l’aisance nécessaire et de la coupe que vous avez choisie.
  6. Longueur des manches :

    longueur des manches Mesurez la longueur de votre manche à partir de la couture de l’épaule jusqu’à l’extrémité du poignet compris.
    Astuce: vous pouvez indiquer deux mesures différentes pour la manche droite et la gauche !
  7. La carrure :

    carrure Installez votre chemise boutonnée bien à plat devant vous. Placez le mètre à 9 cm en dessous de la base du col. Mesurez l’espace entre la couture de l’emmanchure droite et celle de l’emmanchure gauche.
  8. Longueur de la chemise :

    longueur dos Votre chemise doit être installée à plat, bien repassée ! Placez l’extrémité du mètre au niveau de la couture du col, au milieu du dos de la chemise. Mesurez l’espace entre la couture du col et le bas du dos de la chemise.
    Astuce : si vous voulez une chemise plus longue ou plus courte, vous pouvez ajuster la longueur de la chemise en fonction de vos envies !

Les mesures que vous nous envoyez seront analysées afin qu’il n’y ai pas d’erreur. En cas de doute, nous vous contacterons !

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